Les 3 meilleurs programmes alimentaire pour la prise de masse

Outre les séances d’entraînements intensives, faire grossir les muscles rapidement requiert un plan alimentaire adapté. Une alimentation saine et équilibrée favorise le développement musculaire et évite l’accumulation de graisses. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver le ratio approprié. Nous vous présentons quelques programmes alimentaires convenables pour la prise de masse.

Mangez des nourritures riches en protéines:

Peu importe la zone à cibler, une prise de masse va de pair avec des aliments riches en protéines.  Ces derniers sont fortement indispensables pour la nutrition de muscles. De par sa forte contenance en acide aminé, les protéines permettent la prise de masse dans les meilleurs délais. D’autant plus qu’elles réparent les muscles suite aux efforts physiques fournis lors des entraînements et forment des nouvelles cellules.

À titre d’information, les viandes demeurent des sources de protéines incontestables. Priorisez néanmoins les viandes pauvres en graisses notamment le poulet, le bœuf et la dinde. Sinon, la consommation fréquente d’œuf est immanquable, sans compter les poissons tels que le thon, le saumon, le maquereau ou encore le cabillaud. En vue de compléter votre plan alimentaire, il est recommandé d’inclure des produits laitiers de manière régulière. Sans compter la prise de collation à base de gainer ou de whey protéine.

Adoptez de la nourriture riche en glucides:

Rien n’est plus démotivant que la sensation de fatigue lors des séances d’entraînements. Alors que vous devez respecter un planning strict et se conformer à de longues heures d’exercices, vous sentez que votre force est en baisse. Certes, la fatigue est normale mais vous pouvez y remédier en consommant des aliments riches en glucides.

Les glucides fournissent l’énergie nécessaire pour des mouvements intensifs. Pour un programme alimentaire optimisant la prise de masse, le rôle des glucides est irrévocable. De même qu’ils soutiennent l’anabolisme musculaire. À cet effet, veillez à intégrer du riz, des pâtes, des céréales et même des pommes de terre. À savoir qu’une consommation avec modération est préférable.

Focalisez vous sur les fruits et légumes:

Les fruits et légumes sont essentiels pour la santé et le bien-être au quotidien. D’ailleurs, pour faire grossir les muscles, la consommation de fruits et légumes est fondamentale. Comme étant des sources de glucides reconnus, ces aliments garantissent une parfaite forme. Il faut quand même bien choisir les fruits et les légumes adaptés. Certains fruits sont riches en sucre sans parler du fait que l’apport calorique est faible. Nous vous orientons vers le brocoli, les épinards, le chou, les tomates, les haricots verts, un chou-fleur et des asperges. En termes de fruits, les fruits à coque sont l’idéal.

 

Bref, la prise de masse musculaire ne se limite pas à des séances d’entraînement intensifs. Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, et ceux dans les meilleurs délais, il est indispensable d’adopter un programme alimentaire strict. Optez pour des nourritures à la fois saines et optimisant le développement musculaire.