Préparer un masque visage fait maison pour homme

Quand on parle de soin du visage, on pense souvent aux femmes. Cependant, les hommes ont aussi leurs mots à dire afin d’avoir une peau impeccable. De nombreux produits cosmétiques se vendent dans les magasins. Pourtant, il est préférable d’utiliser des ingrédients naturels pour un résultat optimal. Il est alors temps pour ces messieurs de découvrir comment préparer un masque visage qui leur offrira une peau sans défaut.

Masque à l’avocat

Ce masque est réputé pour ses vertus nourrissantes. En effet, l’avocat est un fruit très riche en vitamines A, B et C. Ce trio garantit l’hydratation des peaux sensibles et sèches. Pour préparer le masque, il vous faut un avocat bien mûr, une banane et une cuillère à soupe de miel. Bien mélangez le tout pour avoir une composition lisse. Appliquez le masque sur le visage et reposez-vous pendant 10 minutes puis rincez.

Masque au citron

Si vous avez une peau mixte ou à tendance grasse, le citron vous sera d’une grande aide. En effet, le jus d’un demi citron mélangé à du yaourt nature est le masque parfait pour purifier la peau jusqu’à sa profondeur. Pour ce faire, appliquez le masque en une fine couche sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Attendez 5 minutes avant de rincer abondamment. Pensez par la suite à hydrater votre peau.

Masque au miel

Si vous désirez avoir une bonne mine après différents événements stressants, préparez un masque au miel. Il vous suffit de mélanger un blanc d’œuf battu, une cuillère à soupe de miel, un peu de jus de citron et une cuillère de crème fraiche. Nettoyez votre peau et appliquer le masque . Laissez poser environ 15 minutes puis rincez. Vous aurez une mine radieuse après l’opération.

Masque à l’œuf

Pour un visage criblé de points noirs, l’œuf est la solution idéale. Commencez par séparer le blanc du jaune. Prenez du coton et appliquer du blanc d’œuf sur les zones où les points noirs sont localisés. Ensuite, couvrez ces parties de mouchoir en papier. Appliquez une seconde couche sur le mouchoir et laissez sécher pendant 30 minutes. Retirez doucement le mouchoir en papier. Vous verrez que votre peau deviendra lisse et les points noirs vont disparaitre.

Masque avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est ce qu’il vous faut pour lutter contre les boutons et les points noirs. Pour cela, munissez-vous d’un peu d’eau minérale et de deux cuillérées à café de  bicarbonate de soude. Vous devez avoir une pâte lisse et assez épaisse. Massez doucement les parties à traiter avec ce mélange. Le temps de repos ne doit pas excéder les cinq minutes. Rincez le visage à l’eau tiède et pensez à l’hydrater par la suite.

En tout, nos produits cosmétiques se trouvent dans notre cuisine. Il suffit de mélanger les bons ingrédients et on obtient un masque fait maison, parfait pour une peau de visage éclatante. Cependant, dès que des démangeaisons se sentent, arrêtez d’utiliser le masque et trouvez d’autres recette (Pour plus d’information visitez ce site ) . Alors messieurs, à vous de jouer.